familyscrap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


scrap et autres loisirs créatifs
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 coup de gueule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cindy




Messages : 2385
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 43
Localisation : herault

coup de gueule Empty
MessageSujet: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 13 Juin - 16:18

SANS COMMENTAIRES !!!
> > >
> > >
> > > Inversion des valeurs!!!
> > lettre d une mère à une autre mère, après le journal télévisé de RTP1 (Portugal). HISTOIRE VRAIE.
> > > Chère madame, J ai vu votre protestation énergique devant les caméras de télévision contre le transfert
> de votre fils de la prison de Porto à la prison de Lisbonne. Je vous ai entendue vous plaindre de la distance qui
> vous sépare désormais de votre fils et des difficultés que vous avez à vous déplacer pour lui rendre visite. J ai
> aussi vu toute la couverture médiatique faite par les journalistes et reporters sur les autres mères dans le même
> cas que vous et qui sont défendues par divers organismes pour la défense des droits de lhomme, etc…
> > > Moi aussi je suis une mère et je peux comprendre vos protestations et votre mécontentement. Je veux me
> joindre à votre combat car, comme vous le verrez, il y a aussi une grande distance qui me sépare de mon fils. Je
> travaille mais gagne peu et j ai les même difficultés financières pour le visiter. Avec beaucoup de sacrifices, je
> ne peux lui rendre visite que le dimanche car je travaille tous les jours de la semaine et aussi le samedi et j ai
> également dautres obligations familiales avec mes autres enfants.
> > > Au cas où vous n auriez pas encore compris, je suis la mère du jeune que votre fils a assassiné
> cruellement dans la station service où il travaillait de nuit pour pouvoir payer ses études et aider sa famille. J
> irai lui rendre visite dimanche prochain. Pendant que vous prendrez votre fils dans vos bras et que vous l
> embrasserez, moi je déposerai quelques fleurs sur sa modeste tombe dans le cimetière de la ville… Ah, j oubliais…
> vous pouvez être rassurée, l état se charge de me retirer une partie de mon maigre salaire pour payer le nouveau
> matelas de votre fils puisqu il a brûlé les 2 précédents dans la prison où il purge sa peine pour le crime odieux qu
> il a commis. Pour terminer, toujours comme mère, je demande à tout le monde de faire circuler mon courrier, si
> intime quil soit… nous parviendrons ainsi peut-être à arrêter cette inversion des valeurs humaines. Les droits de l
> homme ne devraient s appliquer qu aux hommes droits !!!
Revenir en haut Aller en bas
angelique

angelique


Messages : 996
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 45
Localisation : loire atlantique

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeDim 13 Juin - 23:17

Pauvre maman !! Il est tres poignant ton coup de gueule Cindy et d'une opinion personnel pour certain cas la peine de mort devrait etre réhabilité!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://legrenierascrapouilles.over-blog.com/
cindy




Messages : 2385
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 43
Localisation : herault

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 8:52

oui
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 3186
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 43
Localisation : Haute saone

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:55

Non pour la peine de mort mais la prison à vie oui.

Car la mort c'est bien trop gentil.

Mais il faudrait de vraies prison où ils n'aient rien aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemalou.over-blog.com/
cindy




Messages : 2385
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 43
Localisation : herault

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:36

oui
là salle de sport dernier cri , els ecrans geant ect ect
Revenir en haut Aller en bas
Saphira

Saphira


Messages : 557
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 63
Localisation : Bourgogne

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:50

Perso , je suis comme Angélique , rétablissement de la peine de mort .

Il n' y a plus de crainte de quoi que ce soit depuis son abolition . Les prisons sont pleines , les braqueurs , violeurs et assassins récidivistes , ressortent au bout de point de temps , et y retournent , pour en ressortir aussi vite , on plaide trop souvent en leur faveur , le milieu social , leur enfance difficile ....... etc ............ et c' est scandaleux .

La peur de la chaise électrique les freinait un peu quand même , maintenant plus rien ne les arrête . Oui quand on est sur à 100% , je suis pour la peine de mort .

J' irai même plus loin : Si un détraqué assassine un de mes enfants , et qu' on le retrouve , je suis prete à le flinguer moi même .................. qu' est ce que j' aurai à perdre ? J' aurai déjà tellement perdu ..............
Revenir en haut Aller en bas
cindy




Messages : 2385
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 43
Localisation : herault

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:37

oui mais on est jamais sur à 100 % moi je suis aussi pour la peine de mort mais imagine que tout t'accuse et que finalement ce n'est pas toi
mais bon apres j'ai aps non plsu al solution car la prison c trop bien lol il faudrait avoir les prisons mexicaine ou je sais plus quel pays ou c l'horreur vraimetn mais le soucis c que c nous qu'on paie encore pour eux
oui apres moi pareil je le tuele mec dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 3186
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 43
Localisation : Haute saone

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:40

Oui mais s'il en tue un ça signifie qu'il en reste un ! (enfin moi j'en ai qu'une donc bon) Tu imagines gacher ta vie alors qu'il y a encore un enfant derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemalou.over-blog.com/
Saphira

Saphira


Messages : 557
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 63
Localisation : Bourgogne

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:02

C' est sur que quand on n' est pas sure à 100% .............. mais des fois , ils sont surs à 100% , ils ont les aveux et l' ADN . Alors là , moi pas de quartier , c' est couic !!!!!!!!!!!!!!!!

Oui Manue , je pense que j' y penserai aussi ................ Mais je ne sais pas si dans des cas comme ça , on pense au reste . Je n' aimerai pas être dans la peau de ces gens dont on a assassiné un proche . Je comprends ceux qui sont aveuglés par le chagrin et le désir de vengeance , je crois hélas que je serai dans cette catégorie là .

J' avais vu un reportage là dessus un jour . Une audiance , d' un chauffard multi récidiviste qui roulait bourré , sans permis , et a tué un jeune de 18 ans . Il est ressorti libre du tribunal , avec de la prison avec sursi . La famille du jeune a avoué avoir des envies de meurtre , et j' étais de leur avis . A la place de l' avocat du chauffard j' aurai eu honte . Il recommencera , refera d' autres victimes , et ressortira à nouveau libre . Pour moi conduire bourré sans permis , et tuer quelqu' un équivaut à un meurtre .

Avocat : Voilà un métier que je n' aurai jamais pu faire . Me retrouver " commis d' office " , et défendre des salops en les sachant coupables ................. Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

C' est vrai que c' est un vaste sujet , pas simple du tout ..............................
Revenir en haut Aller en bas
cindy




Messages : 2385
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 43
Localisation : herault

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 14:21

moi petite à un moment je voulais etre avocate mais justement j'ai pas voulu apres car j'ai dit queje defendrais pas des criminels
apres tu peux etre avocate spé dansl es affaires familiales mais c pareil il y a des salops aussi
Revenir en haut Aller en bas
lulu




Messages : 570
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 36
Localisation : soufflenheim alsace

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 18:58

moi je suis contre la peine de mort
parce que de 1 on est jamais sur que c'est le bon et de 2 c'est trop facile la mort
il faudrais les laissé en prison, mais des prison pourrie ou il y a rien, pas avec la ps3 et la salle de sport de luxe

mais je comprends tout à fait les familles qui on des envie de meurtre apres
Revenir en haut Aller en bas
cindy




Messages : 2385
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 43
Localisation : herault

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 19:02

tout pareil que toi
Revenir en haut Aller en bas
Manue

Manue


Messages : 3186
Date d'inscription : 01/08/2009
Age : 43
Localisation : Haute saone

coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitimeLun 14 Juin - 22:16

Oui Lulu je pense pareil aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://lescrapdemalou.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: coup de gueule   coup de gueule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
familyscrap :: archives :: Archives blabla-
Sauter vers: